Manitowoc Cranes présentera une multitude de produits sur son stand du salon Bauma 2016, avec notamment plusieurs innovations marquantes. C'est la première fois que l'entreprise participera à un salon important en tant que société indépendante, puisqu'elle et Manitowoc Foodservice doivent se séparer de The Manitowoc Company au cours du premier trimestre 2016.
Avec une surface d'exposition plus vaste qu'en 2013, Manitowoc sera installée à un nouvel endroit dans le salon, occupant l'espace des stands 1201, 1202 et 1302/1 qui couvrent 3253 mètres carrés à l'extérieur. La société mettra en lumière son engagement envers l'innovation et présentera un certain nombre de grues, y compris plusieurs nouveaux modèles remarquables qui offrent aux clients un meilleur retour sur investissement.
Larry Weyers, président de Manitowoc Cranes, affirme que Bauma 2016 sera un événement clé pour l'entreprise.
« Nous sommes ravis de participer à Bauma 2016 pour la première fois en tant qu'entreprise indépendante et d'être au début d'une nouvelle ère de l'histoire de Manitowoc Cranes », dit-il. « Mais certaines choses n'ont pas changé. Pour nous, les clients demeurent la priorité absolue et nous nous employons en particulier à les aider à accomplir plus. En tant qu'entreprise, nous parlons de notre souhait de “construire un avenir EN VRAI”, ce qui signifie offrir de vrais avantages à nos clients dans cinq domaines essentiels, à savoir : le retour sur investissement, les performances, la qualité et la fiabilité, le service à la clientèle, ainsi que la souplesse (c'est-à-dire fabriquer les grues dont les clients ont besoin). Au salon Bauma 2016, nous montrerons aux clients comment nous progressons dans chacun de ces domaines. Pour que cela les aide à “construire un avenir EN VRAI”. »
Parmi les nouveautés que Manitowoc Cranes réserve à Bauma 2016 figurent quelques surprises que l'entreprise dévoilera pendant le salon. Par ailleurs, une nouvelle grue tout-terrain Grove sera présentée, là aussi la première d'une gamme dont la sortie vient d'être annoncée, ainsi que deux nouvelles grues automotrices routières Grove. En outre, il y aura un modèle de la gamme entièrement nouvelle des grues à tour MDT CCS.
La grue tout-terrain Grove en vedette est la GRT8100, et elle fait partie des premiers modèles s'appuyant sur les nouvelles conceptions Grove nées depuis que la société a ouvert son Product Verification Center (PVC), un centre d'avant-garde, dans son usine de Shady Grove, en Pennsylvanie (USA). Le PVC permet à Manitowoc d'effectuer des essais à des niveaux inégalés sur les composants ce qui, par conséquence, assure le développement de grues plus productives et plus fiables offrant un meilleur rendement aux clients. Actuellement, Manitowoc est le seul fabricant de grues qui utilise un centre tel que le PVC.
Dans la gamme des grues automotrices routières de Grove produites directement en Allemagne, dans l'usine de Wilhelmshaven, quatre modèles seront présentés dont trois nouveaux qui feront tous leur première apparition dans un salon. Les détails concernant l'un d'entre eux ne seront pas annoncés avant l'événement. Les deux autres nouveaux modèles, la GMK5250L et la GMK4100L-1, offrent une série d'innovations, dont une nouvelle conception à moteur unique qui permet d'obtenir les meilleures capacités de leur catégorie. Une GMK6400 sera aussi exposée.
Les grues Potain seront aussi largement présentes sur le stand de Manitowoc Cranes, avec des grues à montage automatisé, dont la très populaire Igo M 14 lancée à Bauma 2013, et des grues à montage par éléments, comprenant la grue à flèche relevable MR 418 ainsi que la MDT 389 et la MDT 219. La MR 418 a été présentée pour la première fois à CONEXPO 2014 et le salon Bauma 2016 marquera également ses débuts en Europe.
La MR 418 et la MDT 389 sont toutes deux remarquables par leur capacité et leur taille, qui permettent aux entrepreneurs d'économiser beaucoup de temps et d'argent sur les chantiers. D'une capacité maximum de 24 tonnes, la MR 418 est l'une des plus puissantes grues à flèche relevable de Potain. La MDT 389, avec sa capacité maximum de 16 tonnes, est quant à elle la plus puissante de la nouvelle gamme CCS topless. La MDT 219, modèle le plus puissant de la nouvelle gamme de grues MDT CCS City, existe en version 8 tonnes ou 10 tonnes.
En plus de mettre l'accent sur ses produits, Manitowoc présentera aussi sa panoplie de services d'accompagnement à valeur ajoutée, qui incluent Manitowoc Crane Care, les activités de service à la clientèle les plus avancés dans le secteur, ainsi que EnCORE, le service de rénovation et de réhabilitation de grues, Lift Solutions, les équipes internes d'ingénierie chargées des demandes spéciales des clients en termes de machines, de produits ou de levages, et Manitowoc Finance, sa branche spécialisée dans les questions de financement. Ces services sont tous conçus pour aider les propriétaires de grues Manitowoc à tirer le meilleur parti de leur achat et à raccourcir le plus possible la période de recouvrement de leur investissement.